frgbdeplitau

R&R en pourparlers avec Nestlé pour créer une joint-venture en crème glacée dans certaines régions du monde

05 octobre 2015

R&R, détenue par des fonds contrôlés par PAI Partners, et Nestlé, sont en discussion avancée pour créer une nouvelle joint-venture en crème glacée, principalement en Europe et en Afrique.

La Joint-venture imaginée capitalisera sur les forces complémentaires et sur l’expertise des deux sociétés, notamment en terme d’innovation. Elle associera la puissance, l’expérience solide et le succès des marques de Nestlé, notamment dans la distribution « hors domicile » au modèle industriel compétitif de R&R et sa présence significative dans la vente en grande distribution.

 Ibrahim Najafi, CEO de R&R, déclare :

"Nous sommes heureux d'être en discussion avec Nestlé pour développer et renforcer notre collaboration historique qui remonte maintenant à 14 ans. Nous serions ravis de combiner les talents des équipes respectives de R&R et de Nestlé et ainsi dynamiser plus encore la croissance de la catégorie. L’idée de ce projet de joint-venture est de développer une société de crèmes glacées, focalisée sur les consommateurs et nos clients, via tous les réseaux de vente, proposant des produits innovants, de grande qualité, grâce à des investissements en ressources humaines, dans les process et les produits. L’ambition sera de vendre plus de glaces en répondant et en dépassant les attentes de nos clients et des consommateurs. »

R&R rejoindrait le nouvel ensemble dans son intégralité. Nestlé y apporterait son activité glaces en Europe, en Egypte, aux Philippines, au Brésil et en Argentine. Le périmètre « surgelés » européen hors Pizza serait aussi transféré. Cette combinaison des activités offrirait à la potentielle joint-venture une présence sur les marchés développés mais aussi émergents, tant dans l’hémisphère Nord que dans l’hémisphère Sud, autour de réseaux de vente complémentaires.

Après la conclusion des discussions, des consultations du personnel, et sous réserve de l’accord des autorités de la concurrence, les nouvelles dispositions seront mise en œuvre dans le courant de l’année 2016. Chaque partenaire disposera de parts égales dans le nouvel ensemble, qui opèrera dans plus de 20 pays et emploiera plus de 10 000 personnes. Il est prévu que la potentielle nouvelle Joint-venture soit dirigée par Luis Cantarell, actuel Nestlé Exécutive Vice-Président Europe, Middle East et Afrique du Nord, en tant que Chairman, et Ibrahim Najafi, en tant que CEO. Le conseil de surveillance sera composé à égale proportion de membres de Nestlé et de PAI Partners.

R&R et Nestlé ont collaboré avec succès au cours des 14 dernières années, initialement au UK et en Irlande, puis, plus récemment, en Australie et en Afrique du Sud, où R&R exploite les marques de Nestlé. Nous sommes enthousiastes à l’idée de mener à terme ce projet et restons dans l’intervalle, mobilisés autour de nos activités actuelles. Nous avons beaucoup progressé avec l’intégration de Peters et de Nestlé Afrique du Sud et avons la ferme intention de poursuivre nos efforts pour réussir ce projet.


Pour plus d'informations, merci de contacter :

Andrew Honnor

Greenbrook Communications

Office +44 20 7952 2000